Pour pratiquer l'astrophotographie, un collecteur de lumière optique à lentille "lunette ou objectif" ou à miroir "télescope" est indispensable. De plus le choix de la focale de l'instrument est à déterminer suivant la distance et l'étendu des objets "planètes, galaxies, nébuleuses" pour gérer le facteur grossissement.
Vous avez déjà vu un évènement vidéo se déroulant sur plusieurs heures ou années en quelques minutes ? Le time lapse est une discipline permettant d'assembler 24 images à la seconde créant ainsi la fluidité nécessaire à nos yeux. Il faut néanmoins connaître son boitier photo en mode manuel.
Je fais parti des photographes travaillant exclusivement en focale fixe pour la raison que cela m'incite à rechercher le cadrage souhaité en parcourant différents points de vues.
Le dessin est une extension de ma créativité en jouant avec des volumes, des contrastes et la perspective.
Outil incontournable pour le photomontage des images matricielles. Il me permet également de traiter certaines images astrophotographiques.
Pour qui se donne les moyens, illustrator est le logiciel phare du graphiste pour la création d'un logo, d'une carte, d'une illustration. On joue avec les formes et des contours à l'aide d'outils vectoriels.
Logiciel utilisé pour la PAO, il permet la mise en page de publications telles : affiches, dépliants, brochures, magazines, journaux ou livres